Stand Up Paddle
Marcher sur l’eau,
c’est désormais possible avec le Stand-Up Paddle !
Un sport de glisse, accessible à tous ! Praticable sur n’importe quelles eaux, comme son nom l’indique le stand up paddle, permet de naviguer debout à l’aide d’une pagaie sur une planche ressemblant fortement à un long-board !
Pour qui ?
Pour pratiquer le stand-up paddle, il suffit de savoir nager et d’avoir un bon sens de l’équilibre, même si la largeur de la planche facilite l’apprentissage. Ce nouveau loisir doit d’ailleurs sa popularité au fait qu’il est moins technique et donc plus accessible que le surf…
Quel matériel ?
Le stand-up paddle se pratique en maillot de bain ou en combinaison, pour les plus frileux. Le matériel se compose d’une planche, une pagaie et un leash (fil élastique qui relie le pied à la planche pour ne pas la perdre en cas de chute dans l’eau).
Quels bienfaits ?
Le stand-up paddle est une activité qui sollicite les muscles des cuisses, du dos et les abdominaux. L’utilisation de la pagaie fait aussi travailler le haut du corps. En bref, c’est aussi efficace qu’une séance de fitness, en profitant en prime de l’air marin…